Sites et Galeries

 
Si j’ai créé ce site, c’est avant toute chose pour être enfin visible sur le net.
Il me permet de montrer aussi bien mes travaux artistiques que mes recherches, mes expériences, des clichés plus personnels, ou encore de partager des articles façon blog.
 
Ce site n’est en aucun cas un portfolio ou un book uniquement axé sur mes travaux.
Mes galeries possèdent un système de classement relativement simple, et si vous ne souhaitez voir que ce je considère comme des travaux, aboutis ou en cours, ils sont indiqués clairement par le tag Travaux.
Cela étant, rien ne vous empêche de regarder toutes mes photos une par une, elles sont là pour ça (certains clichés estampillés Recherche ne sont pas mal du tout..).
 
Comme je l’ai déjà précisé ailleurs, aucun scan publié en galerie, ou sur toute autre page que j’ai créé, n’a été retouché. C’est un parti pris, une volonté affichée et assumée.
Mon but en faisant cela est d’avoir les images les plus neutres et les plus vraies possible.
Les clichés instantanés sont au plus proche de ce qu’ils rendent en réalité, avec eux, il est de toute façon impossible de tricher, il serait inutile de décevoir en les retouchant.
Les films positifs (diapositive) sont scannés pour qu’ils rendent comme si ils étaient simplement projetés avec une lumière blanche neutre. Bien que le tirage papier à l’agrandisseur depuis des diapositives n’est plus démocratisé, je reste fidèle à mes convictions et refuse de tricher, il faut que les clichés soient exactement comme vous pourriez les voir avec un vieux projecteur de diapos.
Les films négatifs sont scannés de sorte à ressembler au plus près à des tirages de travail, ceux dont on se sert pour préparer un tirage vraiment travaillé à l’agrandisseur. Cela signifie que ceux-ci pourront être vraiment améliorés, sans être dénaturés, lors du tirage.
Les tirages vendus (limités, certifiés et signés) sont évidemment ces tirages travaillés.
 
Le site dark-lodge-photo.com, la page Facebook DarkLodgePhoto, mon compte Instagram, ou tout autre pages internet que je possède, ou à laquelle je suis affilié, ne constituent en aucun cas des plates-formes de ventes en ligne (voir Contact)