Maintenance et Nouvelles Galeries

Posted on

Cet été 2019 ne fut pas de tout repos… Tout un tas de petites galères se sont enchainées (et ce n’est pas fini), avec souvent plus de tracas qu’autre chose, mais l’une d’elle m’a demandé un sacré travail : entre le 22 Juillet et le 11 Août le site est resté en maintenance suite à un souci de serveur. Ce fut un peu long, mais tout est rentré en ordre, et j’en ai donc profité pour faire une petite mise à jour dans les galeries.

Si j’ai ajouté pas mal de photos aux galeries existantes, j’ai également, et surtout, ajouté de nouvelles galeries. En effet, Certains sujets, certaines séries, ou certaines idées n’étaient pas encore représentées ici, mais méritaient pourtant d’avoir leurs galeries.

Stories : Une galerie un peu particulière car vous ne trouverez ici que des liens.
Chaque lien correspond à des photos accompagnées d’un texte.
Poésie, fiction, chronique… Ici place aux histoires.

Bleached : Une galerie dédiée aux négatifs de Fuji FP100-C javellisés. Le film instantané Fuji FP100-C (dont la production s’est arrêtée en 2016) offre la possibilité de récupérer un négatif après un traitement à l’eau de javel. Le procédé est très efficace, relativement simple, mais les résultats peuvent parfois être surprenants car il n’existe aucune méthode ‘parfaite’ afin d’avoir un rendu vraiment identique à chaque fois. Ce traitement permet aussi de faire preuve de créativité en jouant sur certains paramètres (nombre de lavages, utilisation de javel des deux cotés, intensité des frottements, utilisation de brosses particulières, etc) qui ont pour conséquence de véritablement transformer l’image.

It’s My Life : Une galerie consacrée aux photos du quotidien, celles de la vie de tous les jours. Des photos prises un peu au hasard, spontanées, sans aucune préparation, et qui souvent ne sont que de simples souvenirs d’un moment, maintenant suspendu dans le temps grâce à ces images

Me, Myself and I : Une galerie consacrée aux autoportraits et au portraits que d’autres artistes ont fait de moi. Et histoire de ne pas faire de favoritisme, je vais même inclure une partie dédiée au numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *